L’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers) plus mobilisée que jamais !

Actions mises en place :

Action n° 1 :

Mise en place d’une pétition proposée par l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers) pour demander une aide au gouvernement. Cliquez ici pour signer notre pétition au niveau national !

Action n° 2 :

Rencontre le 30 janvier entre le Ministre du logement et la fédération UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers). Ont représenté l’UNPI : Christophe DEMERSON, Président, Juliette MARTIN, responsable des Affaires publiques et Jean-Christophe GALLIEN membre du Conseil d’Administration de l’UNPI.

Action n° 3 :

Eudes BAUFRETON, Christophe DEMERSON (Directeur et Président de l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers)) ont rencontré François JOLIVET, vice-président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale le 25 janvier.

Action n° 4 :

Eudes BAUFRETON, Christophe DEMERSON (Directeur et Président de l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers)) ont pu s’entretenir avec le sénateur Jean-François LONGEOT, président de la Commission développement durable.

Action n° 5 :

Le président Christophe DEMERSON et Juliette MARTIN, la responsable des Affaires publiques avaient rendez-vous le lundi 30 janvier avec le sénateur Hervé MARSEILLE, président du groupe centriste. Les discussions ont porté sur la loi Kasbarian, dite loi « anti-squats », arrivant au Sénat mardi 31 janvier. La loi a pour principale mesure le triplement des sanctions encourues par les squatteurs :

  • avec 3 ans d’emprisonnement
  • 45 000 euros d’amende
  • et un raccourcissement des délais

Action n° 6 :

Le mardi 31 janvier, le président Christophe DEMERSON et Livia BROCHE, juriste et responsable du pôle résidences services, ont rencontré à l’Assemblée nationale le député Alexandre SABATOU. Les discussions ont porté sur les différentes problématiques que rencontrent les propriétaires en résidences gérées (étudiantes, seniors, EHPAD, tourismes, tourismes d’affaires).

Action n° 7 :

Le mardi 31 janvier toujours, l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers) (représentée par Christophe DEMERSON, président et Juliette MARTIN, responsable des affaires publiques) a été auditionnée par les députés Marie-Noëlle BATTISTEL et Pascal LAVERGNE afin de connaitre les positions de l’UNPI dans le cadre de la mission d’information sur les conséquences de la loi Energie Climat pour le logement.

Nos derniers articles

Le déroulé d’une Assemblée générale

Le déroulé d’une Assemblée générale Nous avons vu lors d’un précédent article toutes les règles concernant la préparation de l’assemblée…

Le DPE collectif

LE DPE COLLECTIF Dans les immeubles dotés d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement, la règlementation prévoyait l’obligation de…