Actions mises en place :
Action n° 1 :
Mise en place d’une pétition proposée par l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers) pour demander une aide au gouvernement. Cliquez ici pour signer notre pétition au niveau national !
Action n° 2 :
Rencontre le 30 janvier entre le Ministre du logement et la fédération UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers). Ont représenté l’UNPI : Christophe DEMERSON, Président, Juliette MARTIN, responsable des Affaires publiques et Jean-Christophe GALLIEN membre du Conseil d’Administration de l’UNPI.
Action n° 3 :
Eudes BAUFRETON, Christophe DEMERSON (Directeur et Président de l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers)) ont rencontré François JOLIVET, vice-président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale le 25 janvier.
Action n° 4 :
Eudes BAUFRETON, Christophe DEMERSON (Directeur et Président de l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers)) ont pu s’entretenir avec le sénateur Jean-François LONGEOT, président de la Commission développement durable.
Action n° 5 :
Le président Christophe DEMERSON et Juliette MARTIN, la responsable des Affaires publiques avaient rendez-vous le lundi 30 janvier avec le sénateur Hervé MARSEILLE, président du groupe centriste. Les discussions ont porté sur la loi Kasbarian, dite loi « anti-squats », arrivant au Sénat mardi 31 janvier. La loi a pour principale mesure le triplement des sanctions encourues par les squatteurs :
- avec 3 ans d’emprisonnement
- 45 000 euros d’amende
- et un raccourcissement des délais
Action n° 6 :
Le mardi 31 janvier, le président Christophe DEMERSON et Livia BROCHE, juriste et responsable du pôle résidences services, ont rencontré à l’Assemblée nationale le député Alexandre SABATOU. Les discussions ont porté sur les différentes problématiques que rencontrent les propriétaires en résidences gérées (étudiantes, seniors, EHPAD, tourismes, tourismes d’affaires).
Action n° 7 :
Le mardi 31 janvier toujours, l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers) (représentée par Christophe DEMERSON, président et Juliette MARTIN, responsable des affaires publiques) a été auditionnée par les députés Marie-Noëlle BATTISTEL et Pascal LAVERGNE afin de connaitre les positions de l’UNPI dans le cadre de la mission d’information sur les conséquences de la loi Energie Climat pour le logement.