Propriétaire bailleur / investisseur

L’UNPI Lorraine, l’alliée des bailleurs et investisseurs

Nos services - UNPI Lorraine Propriétaire bailleur

En tant que propriétaire bailleur ou investisseur, l'UNPI Lorraine est là pour vous guider dans divers aspects, tels que :

L’UNPI Lorraine met à votre disposition des ressources juridiques pour simplifier votre quotidien en tant que propriétaire bailleur ou investisseur. Nos experts vous guident dans l’optimisation de la gestion locative, proposant des modèles de contrats de location et des conseils pour fixer les loyers. De plus, nous offrons des prestations complémentaires telles que la régularisation des charges, la rédaction de quittances, l’avenant, et le bail.

Être membre de l’UNPI, un réseau national, vous connecte à d’autres propriétaires bailleurs, permettant le partage d’expériences et de connaissances.

Les plus de l'UNPI ?

LA DISPONIBILITÉ

Au quotidien, notre équipe est à l’écoute de nos adhérents par téléphone ou sur rendez-vous dans nos locaux à Nancy. Le délai de réponse est variable en fonction de la complexité de la demande. Nos juristes sont en mesure de donner une réponse très rapide sur des questions juridiques simples.

S’il s’agit d’un dossier à étudier, le délai peut aller jusqu’à 72h.

LE RÉSEAU

Nous faire confiance, c’est faire confiance à une association créée en 1919 (connue alors comme la Chambre syndicale des propriétaires et copropriétaires d’immeubles de Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges).

L’UNPI compte 120 associations dans toute la France. Chaque année, l’UNPI Lorraine répond à 12 000 sollicitations. Au niveau national, 100 000 membres nous font déjà confiance.

 

Notre ancrage territorial nous permet d’être actifs au sein des commissions paritaires liées au logement. En tant qu’acteur local de la gestion immobilière, l’UNPI Lorraine représente les bailleurs au sein de diverses instances, telles que la commission départementale de conciliation, la commission de prévention des expulsions, la commission départementale de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) et la commission DALO (Droit au logement opposable).